Tro Breiz par Olivier Ozégan Perpère et Klaod Roparz

Le Tro Breiz (le Tour de Bretagne) désigne le pèlerinage des sept saints de Bretagne que l’on accomplissait au Moyen Âge. La tradition précise que tout breton se doit de l’accomplir de son vivant, sinon il risque la peine de le faire à sa mort, en guise de purgatoire, en portant son cercueil sur le dos.

Mais plus qu’un simple pèlerinage, le Tro Breiz transcende les limites géographiques de la Bretagne et celles de la foi chrétienne. Il touche à l’universel. Dans la symbolique de son parcours est inscrite la connaissance essentielle des anciens sages celtes qui vivaient en harmonie avec les étoiles, les animaux, les rivières et les montagnes et qui, traversant les siècles, s’adresse toujours à nous avec une surprenante actualité.

Le lecteur est invité à parcourir les chemins habités par l’esprit des bardes et des saints guérisseurs, héritiers des druides, ainsi qu’à déchiffrer les symboles sculptés dans la pierre des cathédrales, laissés par les compagnons bâtisseurs et les maîtres d’œuvre.

Olivier Perpère alias Ozégan est conteur et musicien. Guide en forêt de Brocéliande dès 1985,  il signe ici son troisième ouvrage.

Dès l’âge de quinze ans, Klaod Roparz consacre tout son temps libre à apprendre l’art de la photographie. Depuis de nombreuses années, Klaod Roparz, plus connu sous le nom d’Elfigraphe de Brocéliande, n’a de cesse de mettre en image entre autre la Bretagne et le monde celtique qu’il aime tant. Avec cet ouvrage, il signe son septième livre.

Paru en juillet 2017,
Retrouvez cet ouvrage ici

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s